Accueil

Copyright © 2012 - 2015 RCSE - Complexe sportif et de loisirs "la Papinière" 44240 Sucé sur Erdre   Contact@aviron-suceen.fr
Aviron Sucé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parrainages - Dons au club

Le club d'aviron de Sucé sur Erdre est une structure sportive habilitée à recevoir des dons et à délivrer les récépissés pour les services des Impôts.

Le club d'aviron de Sucé sur Erdre progresse régulièrement depuis sa création en 1996. Le parc à bateaux augmente d'années en années, souvent après l'achat de bateaux d'occasion qui sont remis à neuf par nos sociétaires, parfois après l'achat d'équipements neufs.

2013 sera pour nous une année exceptionnelle, car la Base Nautique commune avec le club de canoë-kayak sera inaugurée au printemps. Nous bénéficierons donc d'infrastuctures de qualité (hangar à bateaux, cellule entretien, salle e préparation physique, douches et vestiaires) qui manquaient cruellement auparavant. Nous aurons donc très bientôt toutes les conditions pour faire de l'Aviron Rowing Club de Sucé sur Erdre une École d'Aviron reconnue par la Fédération Française des Sociétés d'Aviron.
Nous pourrons alors développer nos relations avec les collèges pour leur proposer des séances sportives dans notre discipline.

Des besoins importants subsistent pour l'entretien et aussi pour la réparation des bateaux qui sont très sollicités, qu'il s'agisse des bateaux d'initiation et de promenade, des bateaux de compétition qui nous permettent d'être présents lors de la plupart des régates régionales, ou des bateaux vénitiens dont la structure traditionnelle en bois requiert beaucoup d'attention.

Votre aide est importante pour nous car les subventions qui nous sont allouées par notre commune et par les structures adéquates restent limitées. Ainsi, notre projet d'insertion de rameurs handicapés progresse lentement faute de moyens, souvent très onéreux en ce qui concerne la sécurité de ces rameurs.

Mais nous ne désespérons pas : certains sympathisants nous font régulièrement des dons à la hauteur de leur générosité et de leurs possibilités. Qu'ils soient particuliers ou entreprises, nous les en remercions vivement pour ces aides bienvenues.

 

Rappel des textes législatifs qui régissent les dons aux associations

Une loi en faveur du développement du mécénat a été adoptée le 1 er août 2003 (n°2003-709). Elle améliore les avantages fiscaux consentis pour les dons versés aux associations à partir du 1 er janvier 2003.

Ainsi, le contribuable bénéficie d'une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % du montant de ses dons aux œuvres d'intérêt général, dans la limite d'un plafond porté à 20 % du revenu imposable avec une possibilité de reporter l'excédent de la réduction fiscale sur 5 ans.

Pour les entreprises, la réduction fiscale est analogue : réduction d'impôt sur les sociétés de 66 % de la valeur du don, plafonnée à 5 pour mille du chiffre d'affaires.

Télécharger la plaquette du club (en cours de révision)